Vêtements de compression Juzo
Juzo : une différence de qualité
Tous les vêtements de compression ne sont pas conçus et fabriqués de la même manière. Voici quelques caractéristiques à considérer lors de l’achat de votre vêtement de compression. Notre objectif premier est de s’assurer que vous soyez confortable lorsque vous portez nos vêtements.
Aucun latex
Les vêtements fabriqués avec du latex ont une courte durée de vie puisqu’au fil du temps, les fibres de compression en latex se dégradent et cèdent sous l’effet de l’usure, de l’exposition au soleil, à la chaleur, aux huiles, aux lotions ou aux onguents. Certaines personnes courent également le risque de développer des allergies cutanées en portant des vêtements fabriqués en latex. C’est pourquoi tous les produits Juzo sont exempts de tout latex.
Composantes de haute qualité
La plupart de nos vêtements de compression sont fabriqués en Lycra®, la fibre de compression synthétique la plus performante sur le marché. Le Lycra est très résistant. Certains fabricants utilisent du Spandex (une fibre de qualité inférieure) ou des fibres de compression en latex qui s’usent, sont plus susceptibles de se dégrader, plus difficiles à entretenir et généralement moins confortables à porter.
Fil d’incrustation
La principale différence entre un vêtement de compression de qualité supérieure et un vêtement de qualité inférieure (produits en vente libre) est le fil d’incrustation, généralement en Lycra ou en caoutchouc. Les fils d’incrustation Juzo sont tricotés en continu dans le matériel. Les différents niveaux de compression sont obtenus en ajustant la tension de ce fil d’incrustation, offrant un niveau constant de compression.
Fils recouverts
Lorsqu’un vêtement de compression est lustré ou semble collant à l’intérieur, cela signifie que les fibres de compression sont découvertes. Les vêtements fabriqués avec des fibres de compression recouvertes sont supérieurs, car ils garantissent plus de confort, de durabilité, de douceur et une plus grande facilité d’enfilage. Le processus exclusif FiberSoft® de Juzo enveloppe chaque fibre de compression avec des fils de protection qui atténuent le contact de la fibre de compression avec la peau, en plus d’augmenter la durabilité du vêtement et votre confort.
Facilité d’entretien
Les vêtements de compression doivent être lavés et séchés chaque jour. Alors que les vêtements de compression en latex nécessitent un lavage à la main et un séchage à l’air, les vêtements sans latex Juzo se lavent et se sèchent à la machine pour une plus grande facilité d’entretien.
Ajustement parfait
Juzo propose une vaste gamme de tailles standards, de tailles fortes, ainsi que des vêtements sur mesure adaptés à pratiquement toutes les tailles et toutes les formes.